-
LE BRIDGE CANTILEVER ET LE BRIDGE COLLÉ
Il existe plusieurs techniques de remplacement d’une ou plusieurs dents, dont le bridge qui s’intègre naturellement au reste de la dentition et permet une restauration esthétique et fonctionnelle. Selon le contexte clinique, différents types de bridges pourront être proposés.
-
DOULEUR ET IMPLANTS DENTAIRES
Après la pose d’un implant dentaire, les suites opératoires (gêne, hématome, douleur éventuelle) sont bien maîtrisées et prises en charge de manière adaptée à chacun.
-
LES GREFFES OSSEUSES PRÉ-IMPLANTAIRES
Les implants dentaires jouent le rôle de racines dentaires artificielles et sont placés dans l’os des mâchoires. Afin de garantir un ancrage suffisant pour la prothèse, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant. Lorsque le volume osseux est trop faible, il peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse.
-
PROTHÈSE DENTAIRE SUR IMPLANT
Différents types de prothèses peuvent être réalisés sur des implants, de la même manière que sur la racine des dents.
-
LA GREFFE OSSEUSE INTRA SINUSIENNE OU SINUS LIFT
Lors de la mise en place d’implants dentaires au niveau des molaires supérieures, le chirurgien est souvent confronté à un manque de volume osseux. Cette situation est due à la présence, à ce niveau, du sinus maxillaire qui est une cavité remplie d’air. Par conséquent la mise en place des implants dans cette zone nécessite éventuellement d’effectuer un sinus lift, qui consiste à combler le fond du sinus maxillaire grâce à une greffe osseuse.
-
L'ANALYSE PRÉ-IMPLANTAIRE
La mise en place d'implants dentaires nécessite une préparation approfondie, effectuée en amont de l'intervention à l'aide d'examens tels que radio, scanner, etc.
9 PLACE du GENERAL DOSSE 05200 EMBRUN
Qu’est-ce qu’un implant, indications et contre-indications, pose d’implants, prothèses sur implants, greffes osseuses...