Implantologie :

L’implant est une racine artificielle en titane qui va être intégrée dans l’os de la mâchoire, en remplacement de votre racine manquante et constituée ainsi une base solide pour une nouvelle dent.

Le protocole implantaire se réalise en trois temps :
- l’implant en titane est intégré dans l’os et un pilier est posé par système de vissage. C’est une extension de l’implant sur laquelle va se fixer la nouvelle prothèse (couronne, bridge céramique ou bridge suédois).
Le choix de cet implant est précis et se fait grâce à l’étude de votre scanner.
Cet acte se pratique en milieu stérile.
2. une empreinte est réalisée et partira en laboratoire afin de réaliser la prothèse convenue.
3. la prothèse est placée sur l’implant prêt à la recevoir. La ou les dents sont remplacées. Vous retrouvez une esthétique optimale, la morphologie de vos dents naturelles, les mêmes sensations qu’avant et une pérennité qui, avec des contrôles réguliers, sera assurée.
Il est bien entendu que l’ensemble de ces étapes est fait pour vous assurer un confort maximum tout au long du plan de traitement (d’une durée variable selon les cas) et des dents provisoires vous seront placées afin que vous ne vous retrouviez jamais sans dent.
Prothèse sur implant :
Une de vos dents doit être remplacée pour une meilleure qualité de vie, votre praticien vous suggère de le faire grâce à la pose d'implant et d'une prothèse.
C’est une prothèse unitaire (couronne) qui va être fixée sur un implant.


Le protocole :
Matériaux pouvant être utilisés :
*zircone : minéral sans métal dont la dureté, la biocompatibilité, l’esthétique, le naturel, la résistance au vieillissement en font un élément qualitatif de grande valeur.
*céramo-métal : la partie cosmétique de la dent est réalisée sur une base métallique.
Traitement des maladies parodontales



Les symptômes :
Gencives rouges, boursouflées, saignements
Mauvaise haleine
Déchaussement des dents qui deviennent sensibles et mobiles
Les causes :
Hygiène buccale insuffisante (pas de brossage, pas de contrôle régulier),
Mauvaise technique de brossage
Soins débordants (vieil amalgame, couronnes inadaptées)
Stress, mauvais état général, mauvaise posture de votre occlusion.
Les solutions :
Soins locaux réalisés par le patient : Bonne technique de brossage, dentifrice adapté, fil dentaire, brossettes inter dentaires, bains de bouche, antibiothérapie, antiseptiques locaux...
Soins locaux réalisés par le cabinet : Elimination méticuleuse des calculs de tartre formés au-dessus et en-dessous de la gencive, puis polissage des surfaces dentaires exposées, de façon à réduire leur capacité à retenir et fixer la plaque dentaire.
Traitement chirurgical complémentaire : Si l’infection est trop profonde, il sera nécessaires de réaliser un traitement chirurgical qui sera différents selon le type de parodontites (curetage, chirurgies parodontales…).
Les résultats :
Des gencives plus saines et diminution des saignement gingivaux, stabilisation de l'atteinte de l'os et des déchaussements des dents.